L’ONG qui veut éradiquer la solitude et le manque de tendresse enregistre un nombre record de demandes de la part d’européennes en quête de tendresse et d’exotisme. Pour le seul mois de décembre 2017, pas moins de 300 mariages blancs ont été célébrés.
Chiffres records pour l’association Teranga Sans Frontières (TSF) en cette fin d’année. “Depuis que la neige est tombée en France, elles sont de plus en plus nombreuses à demander de l’aide. Nous faisons face à une hausse d’activité sans précédent”, alerte Karim Dia, Président de TSF.
À ce rythme, l’association dit se retrouver dans l’obligation de recruter des centaines de volontaires.
“Nous avons un devoir de solidarité à l’égard de ces personnes qui subissent l’individualisme et la solitude. Si rien n’est fait, cela se finit généralement en dépressions. Nous ne pouvons pas laisser faire ça”, ajoute-t-il.
L’association met en place un numéro vert et organise l’accueil de ses bénéficiaires dans le tout nouvel aéroport de Thiès, à 70 km environ de Dakar.
“Nos volontaires accompagnent nos bénéficiaires dès leur arrivée, jusqu’au moment où il quittent le pays de la Teranga”, assure Karim Dia.