in ,

Zimbabwe: Robert Mugabe ne s’endort pas en public, il prie

À 93 ans, bien qu’étant le chef d’État en exercice le plus âgé de la planète, Robert Mugabe affiche une forme physique qui ferait pâlir d’envie les plus grands sportifs. Son secret? La prière…

Si des rumeurs sur une certaine tendance à s’asoupir dans les réunions publiques ont circulé dans la presse et sur les réseaux sociaux, en réalité, l’homme d’État prie.

« La bible recommande de prier sans cesse (1 Thessaloniciens 5:17) », rappelle George Charamba, le porte-parole du président Mugabe. « Si vous regardez bien les photos publiées sur Internet par la presse d’opposition, vous verrez qu’il ne dort pas mais qu’il prie. Et c’est justement parce qu’il prie beaucoup que le président garde une telle énergie malgré son âge avancé », renchérit-il.

Le président nonagénaire a déjà été investi par son parti pour briguer un nouveau mandat à la prochaine élection présidentielle de 2018.

Des élections que Robert Mugabe est sûr de remporter, même à titre posthume, comme semble en être convaincue son épouse Grace Mugabe qui affirmait il y a quelques semaines devant des supporters de la Zanu-PF « si Robert Mugabe meurt, vous verrez les gens voter pour son cadavre. »

Pierre Butaka

Correspondant stagiaire de State Afrique en Afrique de l'Est. Pasionné de sciences et technologies, je prépare un doctorat en chimie nucléaire à l'université de Kampala.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Coupe du monde 2022, la République centrafricaine pour remplacer le Qatar?

RDC: Une loi en cours d’examen pour vendre le pays au Quatar